
Cécile LETURGIE
Praticienne Diplômée de la Trame
Qui suis-je ?
Voilà une question à laquelle il n’est pas simple de répondre … Suis-je une identité ? Une profession ? Un parcours de vie ? Le produit d’une éducation ?
Je serais tentée de répondre à cette question comme suit :
Je suis vous, moi et tout ce qui nous entoure, je me sens telle une vibration reliée au Tout venue faire l’expérience de sa puissance créatrice dans le monde limité de la matière avec pour véhicule le corps.
D’aussi loin que je me souvienne, la vie n’est pour moi qu’un jeu me permettant à chaque indice trouvé de vivre un peu plus dans la joie et la légèreté de l’instant présent. C’est toujours avec l’excitation d’une enfant que je découvre chaque nouvel indice qui éclaire la voie et me permet de vivre plus en harmonie avec ma nature profonde.
Cette voie, qui n’obéit à aucune logique rationnelle m’a offert de passer de l’avoir et du faire à l’Être, du plaisir à la Joie, de l’amour à l’AMOUR …Cette voie c’est mon chemin de vie.
A plusieurs reprises on m’a proposé de me former aux médecines alternatives mais ça ne résonnait pas en moi, il manquait cette magie qui vous assure que c’est le bon chemin.
Bien que convaincue des bienfaits des différents soins expérimentés sur moi et mes proches, je n’ai jamais ressenti le désir de me former pour devenir thérapeute.
Je me suis consacrée durant plusieurs années à ma vie de famille, ma vie professionnelle et ma vie sociale mais toujours en suivant les signes du destin sans me poser de questions ni chercher à les analyser … C’est ainsi qu’un jour, ne souhaitant plus exercer dans le milieu médical où je ne trouvais plus ma place, un médecin me tendit une carte de visite qui allait transformer ma vie.
A cet instant, j’ai su que cette future rencontre était le chemin … J’ai expérimenté la Trame puis me suis formée à cette technique de soin toujours sans but précis, juste parce qu’au fond de moi je savais qu’il fallait que je suive cette formation … La Trame m’a permis d’ouvrir de nombreuses portes en moi et ainsi d’avancer toujours plus sereinement sur ce merveilleux chemin qu’est la vie ! Très vite durant ma formation tout s’est mis en place pour que j’exerce dans les meilleures conditions … on me proposait gracieusement des lieux pour m’exercer dans l’emploi de cette technique et mes nombreux « cobayes » me demandaient où je m’installerai une fois diplômée … Ayant suivi cette formation sans autre but que d’ouvrir ce nouvel indice, je ne cessais de leur répondre que je n’avais pas prévu de m’installer … Puis ce sont eux qui, ne pouvant me rémunérer durant cet apprentissage, m’ont offert ce qu’il fallait pour accueillir mes futurs patients dans un lieu agréable … Cette fois je suivais leur élan !
J’ai toujours eu à cœur de faire émerger ce qu’il y a de plus beau en chacun de nous et dans chaque situation, voilà comment je suis devenue Praticienne de la Trame !
